Postuler

Actualités

Un expert reconnu du marché des Fonds d’Investissements et spécialiste des problématiques de croissance

30 mars 2021

Giovanni di Francesco est nommé Associate Partner d’Ares & Co
Un expert reconnu du marché des Fonds d’Investissements et spécialiste des problématiques de croissance

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et la banque d’affaires, Giovanni a développé une expertise pointue des problématiques de croissance externe et s’est forgé une solide expérience du marché des Fonds d’Investissements. Spécialisé dans les services aux entreprises et le secteur tertiaire (ESN, transport et logistique, dispositifs médicaux, services financiers, services b2c
et b2b2c), il a notamment réalisé plus d’une centaine de due-diligences stratégiques d’acquisition de TPE et PME.

« Le savoir-faire reconnu de Giovanni en matière de stratégie d’acquisition et sa profonde connaissance du marché des Fonds d’Investissements, tous secteurs confondus, sont des atouts forts pour Ares & Co dans son ambition de diversification » déclare Olivier Dupin, Partner co-fondateur d’Ares & Co. « Le secteur bancaire et assurantiel représente le 4ème secteur d’investissement pour les Fonds. Une équipe comme la nôtre sachant combiner expertise sectorielle, savoir-faire de conseil et maîtrise des due-diligences stratégiques, offre un avantage significatif à ses clients pour mieux comprendre et anticiper les évolutions des marchés, des métiers sous-jacents et donc valoriser les cibles à leur juste niveau » déclare Giovanni di Francesco.

Giovanni a débuté sa carrière dans des fonctions marketing au sein du groupe Danone pour ensuite rejoindre le cabinet de conseil en stratégie Mars&Co puis la banque d’affaires Aforge Finance. Il a ensuite co-fondé et développé deux sociétés de services, dont Equalis Capital, société de gestion agréée par l’AMF et a été Associé du cabinet de conseil en stratégie Neovian Partners.

Giovanni est diplômé de l’université Bocconi de Milan, du MSc in Finance de la London Business School
et du programme PIM de l’ESSEC.