Postuler

Fonds d’Investissements

Le secteur des Fonds d’Investissement renforce sa structuration et sa compétitivité pour s’adapter à un environnement durable de taux bas et une abondance de capital disponible.

Les gestionnaires doivent faire preuve de créativité dans la structuration de leurs transactions et dans la nature de leurs investissements afin de générer des retours suffisants pour satisfaire leurs investisseurs dans un contexte de diminution des rendements et de valorisations élevées des autres classes d’actifs et des cibles potentielles.

La forte croissance du marché entraine une concurrence accrue entre les Fonds, renforçant la tendance à la spécialisation, notamment sur le Private Equity. Dès lors, des expertises sectorielles pointues sont nécessaires pour anticiper les évolutions des marchés, des métiers sous-jacents et valoriser les cibles. Le secteur bancaire et assurantiel, avec l’émergence d’acteurs au potentiel disruptif important que sont les FinTechs et InsurTechs, représente le 4ème secteur d’investissement de la Tech.

En France, la création des SLP (sociétés de libre partenariat), véhicules à travers lesquels la France a adopté les standards internationaux du système de Limited Partnership anglo-saxon, et l’augmentation tendancielle de la collecte ont entrainé une concentration du secteur et une émergence des méga-fonds, avec une volonté des acteurs de sortir des frontières hexagonales.

Ares & Co accompagne les Fonds d’Investissement dans leur développement, notamment via :