Postuler

Banques

Les progrès accomplis par les banques françaises depuis la crise de 2007 pour renforcer leurs bilans et leur structure de financement sont nets. En améliorant la qualité de leurs ratios prudentiels et anticipant le respect des nouvelles exigences réglementaires, les grands groupes bancaires affichent de solides performances dans un environnement macro-économique pourtant parfois difficile à appréhender

Les banques sont obligées de se réinventer et engagent de nombreux plans de transformation afin de répondre à :

En conséquence, les Banques revoient leurs modèles d’activité, rationalisent leurs réseaux, investissent dans leurs systèmes d’information et multiplient les partenariats ou acquisitions de Fintechs. Elles s’adaptent aux tendances du marché et s’ouvrent des perspectives nouvelles de créations de valeur en tirant avantage de leur important volume de données (Big Data, Analytics). Les Banques développent de nouvelles approches commerciales et proposent de offres à la fois technologiquement innovantes, d’une plus grande accessibilité et toujours plus orientées clients à travers une expérience utilisateur fluide, simple et personnalisée.

Autant d’évolutions susceptibles de générer de nouvelles sources de revenus mais aussi de nouveaux risques qui doivent être encadrés : continuité d’activité, cybersécurité, traitement des données, etc.

Pour répondre à ces nouvelles problématiques, nous apportons à nos clients la garantie d´un travail sur mesure, analytique et rigoureux, une connaissance précise et actualisée en continu du marché de la Banque, une combinaison d’expertises rares alliant expertise conseil en stratégie et compétences mathématiques et statistiques ainsi qu’une focalisation sur la recherche d’Impact pour nos clients.

Ares & Co s’appuie en particulier sur :