Postuler

Finance et Risques

Durant la dernière crise financière, les pertes subies par certains établissements ont révélé un niveau insuffisant de connaissance et de maîtrise, par les administrateurs et parfois les managers des Banques, du profil de risque de leur établissement et de la meilleure manière d´allouer leurs ressources financières. Depuis, les régulateurs ont renforcé la résilience et l´encadrement de l´activité bancaire à travers la définition de normes et la mise en œuvre de contrôles poussés.

Une évolution nécessaire mais qui constitue un véritable défi pour les établissements qui, dans ce contexte, doivent continuer à maîtriser leur croissance et leur rentabilité tout en assurant une gestion fine de leurs risques et de leurs ressources et le respect des réglementations en vigueur.

Ares & Co accompagne les administrateurs des institutions financières, en les aidant, au-delà des recommandations du Comité de Bâle et de l´Autorité de Contrôle Prudentiel, à repenser l’ensemble de leur modèle, notamment en matière d´allocation de ressources et de pilotage des risques, et sécuriser ainsi l´atteinte de leurs objectifs stratégiques.

Exemples de missions :