Postuler

Advanced Analytics

La finance est une discipline quantitative par essence. Les modèles mathématiques sont présents partout dans les services financiers modernes : gestion de portefeuilles, évaluation de produits dérivés, régulation prudentielle, évaluation des risques, de la valeur client, tarification… Ils servent à mesurer et quantifier le business et les risques et à ce titre, jouent un rôle d´outils stratégique d´aide à la décision pour les gestionnaires, les investisseurs ou les régulateurs. Leur niveau se complique dès lors que l´on s´intéresse non plus aux profits et pertes passés, mais futurs : il faut alors quantifier l´incertitude sur les mouvements futurs à l´aide des probabilités et des statistiques.

Qu´il s´agisse d´institutions financières cherchant à améliorer les pratiques de mesure et gestion de leurs risques ou qu´il s´agisse d´instances gouvernementales cherchant à mieux surveiller et contrôler les fluctuations des marchés financiers, toutes ont besoin de mieux comprendre – afin de les appréhender – les mécanismes complexes mis en jeu. Les multiples opportunités offertes par les data sciences en la matière ne sont plus à démontrer.

Notre approche « Analytics Inside » s’appuyant sur les nouvelles technologies, promeut des compétences quantitatives et statistiques intégrées au savoir-faire de nos consultants. Une dynamique qui s’appuie sur une équipe originale au croisement des métiers de la stratégie, des services financiers et des dernières technologies et qui nous permet de proposer à nos clients une approche quantitative des problématiques au cœur de leur agenda :

Quelques exemples de missions :