Postuler

Acquisitions & Cessions

Le secteur européen des Services Financiers est de plus en plus caractérisé par un environnement de taux bas, un taux de croissance faible et un rendement des actifs de plus en plus limité par les normes réglementaires. Par ailleurs, le niveau des liquidités n’a sans doute jamais été aussi élevé compte tenu, en particulier, de la politique monétaire accommodante de la BCE depuis dix ans.

Pour les acteurs du secteur, cela signifie que l’espérance de croissance organique devient plus contrainte, que la pression sur leur structure de coûts se renforce et que la rentabilité de certains segments d’actifs n’est plus suffisamment attractive. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un marché des opérations de M&A dynamique, visant à gagner des points de croissance et des parts de marché, à renforcer la compétitivité et réduire les coûts par la recherche de taille critique, à mener des rotations de portefeuille d’actifs en vue de l’optimiser.

De notre expérience, la plupart des opérations de croissance externe échouent à créer de la valeur. Cinq points d’attention majeurs doivent être maîtrisés avant le deal lui-même :

C’est pourquoi Ares & Co intervient le plus souvent dès l’amont du deal :

Exemples de missions :