Postuler

Trajectoire

Il n’existe pas de parcours type chez Ares & Co : la trajectoire et vitesse de progression de chacun est unique et se façonne au travers des expériences, des collaborations et d´une acquisition progressive de ses compétences.

Il existe six grades chez Ares & Co :

Business Analyst : il contribue aux travaux internes du cabinet mais est également exposé dès que possible, à l’exigence d’une mission chez le client avec le niveau d’encadrement adéquat.

Consultant : les connaissances métier et méthodologique des Consultants les amènent à rapidement prendre la responsabilité d´une partie des travaux de la mission sous la supervision d´un Manager.

Senior Consultant : il prend en charge un chantier de manière autonome, y compris dans les interactions client, tout en bénéficiant de l’appui d’un Manager/Principal. Leurs interactions quotidiennes avec les clients, leur permettent de commencer à nouer des liens privilégiés et ainsi d´approfondir la relation.

Manager : il gère opérationnellement les projets (structuration des travaux, délais), encadre les membres de l’équipe et assure au quotidien la relation avec le client (réunions, comité de pilotage). Au-delà du développement d’expertises et d’opportunités commerciales, le Manager a également vocation à s’investir plus spécifiquement sur une dimension interne du cabinet (recrutement, formation, etc.).

Principal : au-delà de son rôle de supervision des travaux de l’équipe et d’apports d’expertise sur les problématiques les plus complexes, le Principal contribue activement au développement business du cabinet, notamment sur ses domaines d’expertise développés au fil des missions.

Partner : il intervient directement auprès des Directions Générales des plus grands établissements financiers pour écrire et mettre en place avec eux leur stratégie. Il apporte son expérience et son expertise aux équipes de consultants et est le garant de la qualité des livrables finaux auprès du sponsor de la mission. Il joue un rôle majeur dans le développement du portefeuille et des offres du cabinet afin de continuer à faire grandir la marque Ares & Co.

La progression des consultants est évaluée régulièrement à travers les évaluations réalisées par le chef de projet à l’issue de chaque mission et à l’occasion des comités d’évaluation qui se tiennent deux fois par an. Ces comités ont pour but de faire le bilan, avec votre mentor, de vos points forts et axes de développement, et de statuer sur un éventuel changement de grade sur la base de notre « competency model » interne.