Postuler

Actualités

Redonner du sens à l’Assurance

27 novembre 2019

La « perte de sens » du produit d’assurance

Le secteur de l’assurance connait une « perte de sens » qui favorise la montée de la concurrence principalement de nouveaux acteurs, certains venant d’autres industries. Cette perte de sens se traduit par une faible différentiation perçue par le client quant à la valeur ajoutée d’un produit d’assurance, longtemps commercialisé comme un produit de commodité.

“On ne comprend pas les produits, les indemnisations, les garanties et les exclusions de garantie”. Tant que le client percevra les produits d’assurance sans différenciation, il privilégiera toujours le produit le moins cher, la recherche de simplicité dans l’expérience client et surtout l’instantanéité lors de la souscription. Le lien avec le client risque d’être perdu au fur et à mesure que de nouveaux concurrents et intermédiaires s’insèrent dans la chaine de valeur. L’assurance ne sera plus qu’une simple option qui fera partie d’un package global d’achat d’un produit primaire jugé plus important.

lors du dîner du 26 novembre organisé par Cercle Lab et Le Onze By Seroni a proposé trois axes pour redonner du sens à l’Assurance : mieux comprendre les offres, refondre le modèle et accompagner les mutations.

Contact : gilles.fabre@aresandco.com